15 décembre 2013


Comment publier un livre sur internet et rejoindre plus de lecteurs ?

Que vous soyez un auteur qui débute ou bien un auteur ayant déjà créé des livres, vous désirez plus que publier des livres, vous voulez que les lecteurs vous trouvent et vous lisent.

 

Êtes-vous un écrivain qui se passionne pour la poésie, le roman, la bande dessinée, la science fiction, les recettes de cuisine, un livre inspirant ou tout genre de création littéraire ? Rejoindre des lecteurs est pour nous, le nerf de la guerre, car nous croyons être célèbre pour se faire rejoindre.

 

 

Probablement, vous avez suivi à la lettre, les "experts" en publication vous raconter des histoires, sauf celle de raconter leur propre histoire.

Vous pouvez vous dire, encore un site qui offre un contenu pareil aux autres et des trucs, astuces ou moyens qui ne fonctionnent pas. Vous avez raison, moi aussi j'ai constaté les mêmes observations et cela m'a motivé à partager avec vous mes expériences, n'ont pas uniquement celles d'auteur, mais aussi mes expériences dans la création de sites web populaires.

Je me nomme Claude Lasanté et depuis 2003, j'ai créé plus de 50 sites web, dont certains m'ont amené plus de 4 millions de visiteurs malgré mon vocabulaire très modeste. Je vis de mon travail d'auteur depuis plus de 10 ans, sans avoir eu une éducation en littérature ni en création de sites web.

J'ai fait plusieurs erreurs au cours de ce processus, qui aujourd'hui m'ont grandement aidé. J'observe également que le web change constamment et j'ai souvent dû modifier des choses pour m'ajuster. Les habitudes des gens aussi changent et il est important pour moi de ne pas rester statique à ce sujet.

Cependant il y a en deux qui ne changeront pas, soit celle de créer du contenu web qui intéressent les gens ciblés et celle de créer des pages web qui intéressent les moteurs de recherche. Un fait intéressant, quand nous sommes attentifs à ces deux intérêts, nous obtenons le nôtre.

 

Le processus actuel de la publication de livre

Depuis des centaines d'années, le processus de publication de livres, une fois édité, se résumait à le mettre en librairie et espérer les ventes. Les éditeurs cherchaient des personnages connus ou célèbres, car de cette façon, les lecteurs les connaissaient pour des ventes assurées.

Avec internet, est venu s'ajouter une autre étape, soit celle de le publier sur des sites en ligne et pouvoir aussi vendre en format électronique ou PDF. Un petit nombre a aussi ajouté une nouvelle étape en créant leur propre blog d'auteur dans ce processus. D'autres harcèlent les réseaux sociaux en suppliant les gens d'acheter leur livre. Mais ce processus est encore identique, car il espère rejoindre les gens.

Voyez-vous, le problème n'est pas les gens, mais c'est le processus qui fait défaut, qui ne fonctionne plus. Il ne suffit pas de mettre ses livres en librairie, sur les sites en ligne ou sur son blog et espérer des lecteurs ou des acheteurs.

Ainsi, au lieu de viser les lecteurs en espérant qu'ils nous trouvent, internet a renversé ce processus. Et tout ce beau monde ne se rendent pas compte que la solution est ce processus actuel qui ne fonctionne pas et non en ajoutant de plus en plus de chose à ce processus. Quand les gens ont le nez collé sur un mur, ils ne peuvent pas voir le mur !

Dans ce processus, il n'y a même pas l'intérêt des lecteurs qui compte ! Ni celui des moteurs de recherche ! Et pourtant, tout le monde aimeraient qu'un lecteur achète un livre et personne s'intéresse à lui ! Et sur internet, tout le monde aimerait être bien positionné, mais personne ne s'intéresse aux moteurs de recherche.

Voici à quoi ressemble le modèle de la publication traditionnelle.

 

PROCESSUS DE PUBLICATION ACTUEL

LIBRAIRIE - SITE DE VENTES - BLOG - RÉSEAUX SOCIAUX - LECTEUR

 

Le nouveau processus de publication de livre

Quand je crée un site web, je commence toujours par comprendre les gens ciblés, leurs habitudes de recherche ainsi que leurs intérêts. Puis je cherche continuellement à comprendre les moteurs de recherche, qui souvent, ont des changements radicaux.

Au travers ces pages, je vous montrerez comment je fais pour créer du contenu qui intéresse les gens

 

NOUVEAU PROCESSUS

CONTENU WEB - LECTEUR - PARTAGER - ACHETER

 

J'arrive facilement à écrire du contenu qui intéresse les gens, car ma passion d'écrire me motive continuellement ainsi que ma passion pour comprendre les autres ainsi que les moteurs de recherche. Je suis constamment en train d'apprendre et uniquement avec des personnes qui ont l'expérience et les résultats que je désire réaliser.

Combien ça me coûte ? Environ 15 $ pour un nom de domaine et 50 $ pour mon hébergeur où je peux mettre sur mon compte, jusqu'à 25 sites Web pour le même prix.

Vous aimez écrire ? Vous aimez être lu ? Alors j'aimerais partager avec vous ce modèle de publication, qui fonctionne déjà. Je n'ai rien à prouver ou à vous convaincre.

 

Devenir un auteur autonome


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web depuis 2003.

 


 


Chapitres du livre

Introduction du livre


Votre passion pour écrire


Créer votre site web d'auteur


Bâtir une audience de lecteur


Partager votre livre en ligne


Des lecteurs fidèles à vous